AT&T Pebble Beach National Pro-Am : Preview

Par le 7 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Phil Mickelson, ce nom est sur toutes les lèvres cette semaine.

Vainqueur de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am l’an dernier, Lefty arrive en pleine confiance après sa brillante victoire à Phoenix.

Phil est à l’image de ses approches : Imprévisible. Alors oui il peut rater le cut cette semaine comme il peut enchaîner un deuxième succès, chose que le joueur de San Diego a déjà réussi à quatre reprises dans sa carrière.

En 2005,  il avait même réalisé le doublé Phoenix-Pebble Beach. L’année dernière, après avoir terrassé Woods en dernière partie sur le links californien, Lefty était tout près de récidiver ne s’inclinant qu’en playoff à Riviera. Mickelson est-il capable enchaîner ? Oui, 1000 fois oui.

Sa confiance affichée au driving est un argument de poids dans l’hypothèse d’un « Mickelson Slam ». En cas de victoire ce week-end, le futur exilé fiscal rejoindrait Mark O’Meara avec cinq victoires à Pebble.

Vers un match Dustin Vs. Phil ?

L’affrontement promet d’être au moins aussi beau que la semaine dernière si Dustin Johnson est dans une bonne semaine. Vainqueur du Tournoi des Champions en ouverture de la saison, Dustin est un vrai spécialiste de Pebble Beach : Deux  victoires et deux Top 10 en cinq départs !

Seul élément à pouvoir perturber sa cool attitude, la paire qu’il formera avec Wayne Gretzsky, 11 d’index. En plus d’être une légende vivante du sport US, le plus grand hockeyeur de l’histoire n’est autre que le père sa dernière conquête Paulina. Idylle dont il n’a toujours pas avoué l’existence.

Snedeker va-t-il passer la première ?

En matière de binôme intimidante, il y a mieux que beau-papa, il y a Condolezza Rice !!  L’ex secrétaire d’Etat sous George W. Bush partagera sa partie avec Jason Bohn. Condi, 17 d’index, présente la particularité d’être l’une des deux femmes membres à Augusta.

Pour en revenir à l’identité du possible vainqueur de cette 72e édition, et même s’il n’a jamais bien réussi sur ce parcours, impossible d’oublier Brandt Snedeker. Deux fois 2e ces dernières semaines, le revoilà revenu à la place de leader de la FedEx Cup. Avec 14 cartes sur 15 jouées sous le par depuis le début de l’année, Snedeker a tout pour prétendre gagner toutes les semaines, même si selon lui « il ne fait pas encore partie de l’élite ». 

Les conditions climatiques capricieuses ainsi que la rotation entre les trois parcours pourraient aboutir à une surprise comme celle créée par D.A Points il y a deux ans. Dans ce cas, pourquoi pas un rookie qui n’est pas encore sorti du bois, un Luke Guthrie ou bien un Ben Kholes ?

On ne sait jamais à quoi s’attendre à Pebble Beach, c’est ce qui fait son charme.

1er Tour – Golf + 21h (Live)

 

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.