Ballantine’s Championship, 2ème tour : Bernd Wiesberger sonne la charge !

Par le 27 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Après un premier tour agité par le vent, avec des scores assez élevés, les conditions de jeu se sont améliorées sur le deuxième tour du Ballantine’s Championship en Corée du Sud. Et c’est Bernd Wiesberger qui s’en est le mieux tiré sur ce deuxième jour, en signant une carte de 65 (7 coups sous le par). Le jeune Autrichien de 26 ans a connu une journée sans encombres avec 7 birdies pour aucun bogey, lui permettant de prendre la tête du leaderboard avec -7 , suite à sa journée « dans le par » hier. Il se situe juste devant Marcus Fraser qui se trouve seul deuxième à un coup.  Viennent ensuite le suédois Oscar Floren (en -5), seul troisième, puis on trouve dans le top 15 des joueurs plus expérimentés et plus renommés, tel Miguel Angel Jimenez (-4), Alexander Noren (-3), Ian Poulter et Paul Casey (-2), qui tenteront de venir jouer les premiers rôles ce week end.

Premier rôle qu’a du abandonner le jeune français Victor Dubuisson. Le leader du premier tour est rentré dans le rang, après un second tour en 75 (+3),  même si avec -1 au total, il figure toujours dans le top20 de l’épreuve, et peut espérer bien figurer ce week end. Quant aux autres tricolores, ils ont connu des fortunes diverses, Romain Wattel perd quelques places, après son 73 du jour, il est rejoint à +1 par Greg Havret, auteur d’un bon 69 qui lui permet de rentrer dans le cut, ce qui lui offre deux tours de plus à jouer ce week end. Quant à Thomas Levet, il n’a guère réussi à inverser la tendance jouant seulement un coup de mieux qu’hier, il termine avec un 75 aujourd’hui, à 4 coups du cut qui se situe à +4.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.