Ballantine’s Championship, 1er tour : Victor Dubuisson prend les commandes.

Par le 26 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Journée venteuse sur le premier tour du Ballantine’s Championship sur le golf de Blackstone, près de Séoul, en Corée du Sud. Les conditions de jeu, et les greens torturés ont eu raison d’une bonne partie du champ, rendant les scores relativement élevés. Un seul homme se détache devant, il s’agit du jeune français Victor Dubuisson (ancien numéro un mondial amateur) que nous sentions monter en puissance depuis quelques semaines. Victor a en effet pris une onzième place en Malaisie, et une quatrième place la semaine dernière en Chine. Sur sa lancée, le jeune Cannois de 22 ans a produit une carte de 68 (-4) sur la journée, à la faveur de 8 birdies, ce qui lui donne deux coups d’avance sur ses cinq poursuivants que sont Paul Casey, Richie Ramsay, Mark Foster, Jamie Donaldson, et le coréen Ji Ho Hung (à -2). Juste derrière, on retrouve d’autres hommes en vue actuellement, tel le jeune Sud Africain George Coetze à -1, accompagnés entre autre par Adam Scott et Ross Fisher. Si on ajoute Miguel Angel Jimenez et Romain Wattel dans le Par, on constate que la route est longue et la concurrence bien présente sur la route du succès pour le leader du jour.

Si on retrouve les mêmes conditions sur le deuxième tour, le cut pourrait se retrouver à +6, cela laisse une chance pour les deux autres français en piste cette semaine, Greg Havret et Thomas Levet qui ont produit tous deux une carte de 76 (+4), pour se placer à la 74ème place provisoire après un tour.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.