BMW Masters, la victoire de l’étrange Peter Hanson.

Par le 28 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Seule voix dissonante de l’après Médinah, Peter Hanson s’est une nouvelle fois distingué bizarrement ce dimanche de victoire. De manière unanime, tout le monde a salué son succès dans ce BMW Masters avec un maîtrise parfaite de son sujet devant le numéro un mondial Rory McIlroy, en signant un score total de 217, soit 21 coups sous le par. Malgré cette performance, son sketch avec les arbitres du tour pour obtenir un free drop autour du dernier green du parcours, assombri un peu l’image du bonhomme.

Avec un champ de joueurs ultra relevé, avec quatre héros de Médinah aux avant postes, le BMW Masters a tenu toutes ses promesses. Derrière Peter Hanson, on retrouve donc Rory Mc Ilroy, qui a vu sa dernière tentative de birdie pour mettre la pression sur le suédois s’échapper de peu sur la droite du trou. Juste derrière, on retrouve l’ancien numéro un mondial Luke Donald (3è), et Ian Poulter (4è), auteur d’une très belle dernière journée en 65 !

Si on ajoute Alexander Noren, George Coetze, Justin Rose, Louis Oosthuizen et le revenant Paul Casey qui figurent tous dans le top 10 de ce BMW Masters, on apprécie encore un peu plus la performance de Peter Hanson. Terminons juste la semaine pour saluer le réveil de Thomas Levet, seul tricolore invité à jouer cette épreuve, après 3 cartes très moyennes, il termine sur un prometteur 68, signe d’un certain renouveau ?!

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.