WGC HSBC Champions – 2e tour : Bradley ralentit, pas Jacobson !

Par le 4 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Encore une journée de violence en réunion à Shanghai. Le parcours de Sheshan a en effet été agressé de jolie manière ce vendredi, les trois quarts des joueurs jouant sous le par voire même beaucoup plus bas.

C’est le cas de Frederik Jacobson qui après son 67 d’hier rend une très belle carte de 66. Le Suédois vainqueur de son premier tournoi sur le PGA Tour au mois de juin au Travelers, occupe désormais seul la tête à -11. Leader la veille, Keegan Bradley s’est montré moins souverain et rend une carte moyenne (70) compte tenu de son niveau de jeu actuel.

Shrek, le retour ?

Autre joueur à s’être illustré durant ce 2ème tour (tournoi sans cut) c’est Louis Oosthuizen. Le vainqueur du British Open 2010 a montré qu’il pouvait être également à son avantage sur un parcours « target ». Celui que l’on surnomme « Shrek » à cause de son manque de charisme, rend une carte incroyable de 63, soit neuf birdies et aucun bogey. Le Sud-Africain rejoint son compatriote Ernie Els, Rory Mc Ilroy et Hideki Matsuyama, codétenteurs du record du parcours. Une belle journée de golf pour lui qui vient après un bon mois d’octobre (5ème au Dunhill, 4ème au Mc Gladrey Classic). Au chapitre des ressuscités, Paul Casey (deux Top 10 cette année dont une victoire à Bahreïn en janvier) a bien figuré avec une carte de 66 qui le place dans le peloton de tête à la 5ème place, à trois de coups de Jacobson.

Adam Scott profite également de ce 2ème tour pour faire un joli rapproché au classement. Le vainqueur du précédent WGC à Akron rend une carte de 65 et figure aux côtés d’Oosthuizen à la 2ème place à un coup de la tête (-10). L’Australien a donné l’impression d’en avoir encore sous la semelle, un peu comme Lee Westwood, -4 aujourd’hui. L’ex-numéro un mondial a tout attaqué, des prises de risques pas toujours payantes, mais malgré cela, il reste à l’affût à 4 coups de la tête. Le Britannique sera à surveiller ce week-end lui qui reste sur deux 2ème places et une 8ème place lors de ses trois dernières apparitions sur le parcours de Sheshan.

Enfin le public Asiatique espère que le  « moving day » portera bien son nom demain et fera sortir du bois quelques favoris bien placés au leaderboard tels que Mc Ilroy et Kaymer. « Rors » est 17ème à -5 tandis que l’Allemand le devance de deux coups à -7.

LEADERBOARD

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.