Branden Grace conserve son trophée au Qatar Masters!

Par le 30 janvier 2016
email
Print Friendly and PDF

brendan grace qatar masters

Déjà vainqueur l’an passé sur le parcours de Doha, Branden Grace récidive et conserve ainsi le trophée du Qatar Masters. Le Sud Africain signe ainsi sa septième victoire sur le Tour Européen avec un total de 274, soit -14, un score très honorable vu les conditions de jeu ! Car le fort vent qui souffle sur Doha depuis le début de la semaine restait bien vigoureux aujourd’hui, à tel point que les bogeys tombaient plus facilement que les birdies. Il suffit de regarder la carte de Paul Lawrie, déjà vainqueur par deux fois à Doha, et qui partait en tête ce matin, il finit sa semaine à la dérive, la faute à un horrible score de 78 !

Derrière le lauréat, les prétendants étaient nombreux, Rafa Cabrera Bello et Thorbjorn Olesen partagent la deuxième place en ne terminant qu’à deux longueurs de Grace, avec un total de -12.  Quelques têtes d’affiches se sont aussi battus jusqu’au bout, à l’image de Sergio Garcia, George Coetzee, Tommy Fleetwood et Louis Oosthuizen qui signent tous un top10 à Doha, avec le score de -8. Top 10 qui a échappé à Greg Bourdy, le meilleur tricolore cette semaine qui devra se contenter de la 13è place (avec -7), juste devant Benjamin Hébert, qui prend lui un top 20, grâce à deux belles dernières journées. Autre victime de la dernière journée, Greg Havret qui pointait à la dixième place ce matin, le Bordelais devra se contenter d’un top30, après son 76 du jour.

Reste pour la plupart, une épreuve pour bien clôturer le Desert Swing, dès Jeudi à Dubaï.

>>Leaderboard

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.