Qatar Masters, le programme!
Après Abu Dhabi, et avant Dubaï, débute ce mercredi, le Qatar masters la deuxième épreuve du triptyque du « Desert Swing ». A Doha, les spectateurs seront sans doute déçu de ne pas retrouver le même champ de joueurs prestigieux que la semaine dernière, même Henrik Stenson, un temps prévu au programme, a allégé son calendrier en se scratchant de cette épreuve du Tour Européen.
Il reste tout de même une dizaine de joueurs du top50 mondial, prêts à en découdre sur le parcours du Doha Golf Club, avec notamment les deux derniers vainqueurs de l’épreuve : Brendan Grace, le tenant du titre et Sergio Garcia, vainqueur en 2014.
Le plateau de joueurs reste intéressant à suivre, avec Louis Oosthuizen, qui entame ici sa première épreuve de l’année, Thongchai Jaidee, Kiradech Aphibanrat, Bernd Wiesberger, Chris Wood, Matthew Fitzpatrick, Joost Luiten, et le belge Thomas Pieters qui a terminé deuxième derrière Rickie Fowler le week end dernier.
Les tricolores ne devraient pas avoir trop de mal à faire mieux à Doha que la semaine précédente, où seulement trois joueurs avaient passé le cut. On compte notamment sur un sursaut pour Alex Levy, Gary Stal, et Romain Wattel. Tous les français qualifiés sont présents, hormis Victor Dubuisson, au repos cette semaine. On retrouvera ainsi les trois joueurs à avoir marque dés points le week end dernier : Benjamin Hébert, Greg Bourdy et Mike Lorenzo Vera, mais aussi les joueurs « plus frais » Thomas Linard, Sebastien Gros, Raphael Jacquelin, Julien Quesne, Greg Havret et Edouard Espana.