Cartes US : Wattel qualifié pour les PQ2

Par le 20 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

L’aventure américaine continue pour Romain Wattel.

Engagé dans la première étape de qualification des cartes américaines, le joueur français s’est classé 4e de son groupe après une dernière carte de 69 (-1).

Avec un score de -9 sur l’ensemble des quatre tours, le joueur de Bussy termine à six coups devant le dernier qualifié.  Romain n’a donc pas eu à puiser dans ses ressources mentales, ce qui est toujours utile lorsque l’on connaît la route qui mène à la carte sur le PGA Tour.

Véritable parcours du combattant, la deuxième étape de la Q-School aura lieu mi-novembre, avec là encore quatre tours à jouer sans cut. Il sera, on l’espère rejoint, par Victor Dubuisson qui entre en piste dans son groupe de PQ1 la semaine prochaine au Deerwood Golf Club (Texas).

A noter que LA grande finale qui déterminera les catégories de jeu sur le PGA Tour se déroulera du 28 novembre au 3 décembre sur le parcours du PGA West.

Une date qui pose question pour nos deux jeunes Français sachant que la semaine précédente se déroule la grande finale de la Race to Dubaï.

S’ils décident de cumuler, ils joueront donc quatre tours de très haut niveau dans les Emirats suivis de six tours 15000 kilomètres plus loin en Californie…Good luck

(Credits photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf