Castelló Masters : Preview

Par le 19 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

L’European Tour fait escale à Valence cette semaine à l’occasion du Castelló Masters. Si certaines têtes d’affiches ont fait l’impasse sur l’évènement en vue du WGC HSBC Champions (3-6 Nov.) le contingent français sera bien présent.

Le parcours Campo Del Mediterraneo, long de 6400 mètres (plus de 7000 yards) présentera comme l’an dernier des greens extrêmement  rapides et Valence n’ayant pas reçu la moindre goutte de pluie depuis juillet ne favorisera pas les scores sous le par.  Les greens des trous 10 et 15 auront le droit à un traitement spécifique compte tenu de leurs ondulations prononcées la vitesse ne pourra être la même que sur le reste du parcours. Le trou 17 (par 5 pour les membres) risque de poser quelques soucis aux joueurs, long de 462 mètres il est ramené en par 4 pour l’occasion.

Le jeune Matteo Manassero tentera de défendre le premier titre de sa courte carrière (à seulement 17 ans et 188 jours) acquis de belle manière l’an dernier avec 4 coups d’avance sur Ignacio Garrido. L’italien partagera ses deux premières parties avec Tom Lewis et Sergio Garcia, une triplette de charme avec une moyenne d’age déconcertante de 23 ans…

A noter également la présence de  Kenneth Ferrie, Thomas Aiken, Alex Noren, Pablo Larrazabal, David Horsey, Matthew Zions et Michael Hoey tous vainqueurs cette saison.

Coté français, Christian Cevaer, Romain Wattel, Gregory Bourdy, JB Gonnet, Raphael Jacquelin, Benjamin Hebert et Greg Havret feront le déplacement.

Tee Times

Leaderboard

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.