Challenge de Catalunya – Antonio Hortal s’offre un avenir !

Par le 28 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

hortal

Antonio Hortal emporte le Challenge de Catalunya, épreuve réduite à 54 trous à cause de la météo. L’Espagnol empoche le trophée avec une dernière carte en 68, et un score final de -14, soit trois coups d’avance sur son dauphin Callum Shinkwin.

Avec un second jour annulé à cause de vents violents, le tournoi a été réduit à trois tours, et en scorant 63 le Samedi (record du parcours égalé), l’Espagnol prenait une belle option pour la victoire. Grâce à ce résultat, Antonio intègre le Challenge Tour, lui qui ne disposait d’aucune catégorie pour 2014, après une saison 2013 décevante avec seulement deux cuts réussis.

Les Français n’ont pas démérité sur le tracé du Lumine Golf. Sept Français sur les treize engagés ont passé le cut. Cyril Bouniol et Jérôme Lando Casanova décrochent notamment une cinquième place ex aequo, et Mike Lorenzo Vera et JB Gonnet démontrent qu’il faudra encore compter avec eux, ils terminent à la quatorzième place.

Prochaine étape pour le Challenge Tour, à Madeire dans dix jours, pour un double badge avec le Tour Européen.

>>Leaderboard

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.