Challenge de España : Baldwin s’impose devant Guerrier
Plus on se rapproche du Apulia San Domenico, plus la tension est palpable sur le Challenge Tour. Rêvant d’accéder à l’élite européenne pour certains, soucieux de conserver leurs cartes pour d’autres il ne reste que trois tournois pour tirer son épingle du jeu.
A ce petit jeu là, Matthew Baldwin sait y faire. Au delà de la quarantième position il y a deux semaines et quasi-condamné à un exploit aux Q-school, l’anglais vient d’enchaîner un podium à Toulouse et une victoire cette semaine en playoff aux dépends de Julien Guerrier pour le replacer à la septième place et la certitude d’évoluer l’an prochain sur l’European Tour.
Au delà de la belle deuxième place de Guerrier, on soulignera le deuxième 62 (-9) consécutif le jeudi de Christophe Brazillier qui semble avoir quelques difficultés à tenir le cap 4 jours de suite, il termine finalement 25 ème.
Victor Riu se place septième et Mike Lorenzo-Vera 33ème. Le troisième cut réussi en autant de tournois depuis le retour de blessure « Mickey », encourageant…
Rendez-vous jeudi pour l’Allianz Open de Lyon au golf du Gouverneur.