Gamme Ping G Le2 : Quand Ping se conjugue au féminin !

Par le 5 août 2019
email
Print Friendly and PDF

Le sport féminin a le vent en poupe ! A l’exemple du succès de la coupe du monde de football, ou grâce aux performances majuscules des rugbywomen, la France découvre une nouvelle facette du sport de haut niveau. Pourtant, le golf a depuis longtemps considéré les « ladies » comme des joueuses à part entière, à l’image de Ping qui propose une gamme dédiée : Ping G le2.Gamme Ping G Le2

Si certains sports ont du mal à se décliner en version féminine, le golf a su prendre un virage décisif depuis nombre d’année. Et pourtant, il a fallu mener beaucoup de combats, afin de pratiquer ce sport, ou plus simplement être accepté dans un club-house… Ces lointaines heures rétrogrades sont heureusement derrière nous et, de nos jours, les marques rivalisent afin de proposer du matériel de golf adapté aux spécificités du swing au féminin. Avec la qualité de ses produits « sur mesures », Ping-Golf a toujours placé les Ladies au cœur de ses préoccupations.

Un matériel adapté et au look radicalement féminin

Ping est parti d’un constat simple : les femmes comme les hommes aspirent aux mêmes choses ! Dès-lors, créer des clubs adaptés aux caractéristiques physiologiques, plus légers et plus souples ne suffit plus à ces dames ! L’envie d’apport technique sur les têtes de clubs, et de puissance dans les shafts est aujourd’hui une véritable revendication, à laquelle la marque américaine a décidé d’apporter des réponses concrètes. La toute nouvelle gamme G Le2 est donc totalement dédiée à la performance au féminin. Une gamme particulièrement complète, allant du Driver au putter, avec un design résolument féminin. Pour se distinguer de ses concurrents, Ping a fait le choix de développer sa nouvelle gamme G Le2 en reprenant les fondamentaux du jeu de golf, à commencer par le swing.Gamme G Le2 complète

Le swing féminin, un modèle unique !

Pas besoin d’être docteur ou ingénieur pour constater que les femmes et les hommes ne frappent pas la balle de la même façon. Quand la gente masculine parvient à créer de la distance par la vitesse des bras et la puissance du corps, les femmes sont généralement beaucoup plus « élastiques » et gracieuses dans leur exécution. Partant de ce constat, Ping a cherché les solutions pour permettre aux joueuses de créer de la vitesse en tenant compte de leur propension à développer beaucoup d’amplitude de mouvement. Pour réussir ce petit miracle, l’entreprise de la famille Solheim a pris le parti de développer des clubs plus légers, permettant de générer plus de vitesse de swing. Pour optimiser cette vitesse, les meilleures technologies de la marque ont été ajoutées pour offrir une très haut niveau de performance. Face trampoline sur les driver ou en acier souple sur les bois de parcours et les fers, afin d’encore et toujours améliorer le coefficient de restitution de puissance à la balle.

Mais puisque sans maîtrise la puissance ne sert à rien, Ping propose, comme depuis toujours, d’adapter le matériel aux mesures et spécificités de chaque joueuse. Pour vous convaincre de l’apport de cette nouvelle technologie, les experts de monsieurgolf sont à votre disposition pour tester et optimiser avec vous la nouvelle gamme G Le2.

A propos de Mathieu

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.