José Manuel Lara tentative de triche avortée?

Par le 25 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

La disqualification est un peu passée inaperçue jeudi à l’issue du premier tour du BMW International Open.. Pourtant, l’espagnol José Manuel Lara a bien été disqualifié après une ronde de 73 (+1) pour avoir emporté un quinzième club sur les fairways du golf de Lärchenhof.

Il n’est pas rare de voir un joueur amener par inadvertance un quinzième club dans son sac, ou d’être disqualifié pour avoir omis de se réveiller pour l’heure du tee times (Jim Furyk), ou encore d’abandonner pour manque de balle (John Daly). Malheureusement pour José Manuel Lara, il semble que la boulette vienne de son cadet qui a non seulement oublié de vérifier le sac avant le départ, mais qui a voulu réparer cette erreur lui même en essayant de camoufler le club incriminé dans un buisson…

S’apercevant que le sac a un club de trop lors du deuxième trou, Lara risquait deux coups de pénalité par trou joué, soit 4 coups au total. Pour éviter cette pénalité, le cadet a pris soin de disparaître dans les buissons avec le sac de Lara et de revenir sur le fairways une minute plus tard. Interpellé par Damien McGrane et Peter Hedblom le cadet a immédiatement avoué sa gaffe.

Amené à s’expliquer auprès des officiels du tournoi, Lara a expliqué ne rien avoir vu venir. Il a naturellement été blanchi par les instances du tournoi – il risquait une suspension d’un an – et sera présent la semaine prochaine à l’Irish Open. Pas sur que son cadet effectue le déplacement….

[box type= »download »] José Manuel Lara[/box]

 

A propos de Olivier DOAN