Challenge de Varese, un trio en tête après le cut.

Par le 29 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Le challenge Tour a investi le golf club de Varese dans le Nord de l’Italie cette semaine, pour une épreuve qui se déroule, pour changer les habitudes, du mercredi au samedi. Après deux tours, on trouve trois hommes en tête : l’Italien Marco Crespi, l’Argentin Daniel Vancsik, et l’écossais Raymond Russe. Ils mènent la danse en -10, juste un coup de mieux que le suisse Raphael De Souza.

Les jeunes français Alexander Levy (-8) et Gary Stal (-5) font mieux que bien figurer, ils confirment pour l’instant leurs bons résultats récents,  et sont idéalement placés avant les deux derniers tours. Pour cela, il faudra accumuler un nombre important de birdies tant les scores sont bas en tête de l’épreuve, avec un parcours de Varese en par 70, pas forcément taillé pour rivaliser avec des joueurs pro en forme !

Plus loin dans le classement, on trouve le numéro deux du ranking du challenge tour, l’anglais Gary Lockerbie, pour l’instant calé à -2 dans le coeur du peloton, il ne semble pas en mesure d’aller chercher la 1ère place du ranking cette semaine.

Pour le reste de la troupe française, Victor Riu en -4 devra gagner encore quelques places pour attraper un top 10, et devra s’employer pour revenir aux avant-postes, Baptiste Chapellan, Alexandre Kaleka et Christophe Brazillier seront eux aussi de la partie, même s’ils semblent pour l’instant trop loin pour jouer un rôle  en haut du leaderboard, ils ont au moins passé le cut, ce qui n’est pas le cas des Calmels, Snobeck, Delamontagne, Lorenzo Vera, Bernadet et Schneider qui quittent l’épreuve après deux tours, faute de scores suffisants pour passer le cut qui se situe dans le PAR.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

Daniel Vancsik en illustration – Crédits Photos : Getty Images.

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.