Challenge de Varese, victoire du vieux briscar Raymond Russel.
Le Challenge Tour a pour objectif de lancer la carrière des jeunes pousses, mais ils sont nombreux à revenir de l’étage du dessus, après un passage à vide… Rien que cette année, on retrouve John Parry et Nick Dougherty. On retrouve aussi des joueurs expérimentés parfois plus proche de la catégorie Senior que de ces partenaires de jeu…
Raymond Russel est de ceux-là, il va fêter ses quarante ans ce mois-ci, et il s’offre en avance un beau cadeau d’anniversaire avec la victoire du Challenge de la Province de Varese, en Italie. Il intègre ainsi le top5 du ranking du Challenge Tour, lui laissant des perspectives de ré-intégrer le grand tour où il avait déjà brillé par le passé…
L’Ecossais, pour remporter l’épreuve, a du s’employer et signer 4 cartes d’exception pour terminer à -17 au final, soit juste un coup de mieux qu’un autre joueur expérimenté, l’Argentin Daniel Vancsik. Ils devancent deux italiens Marco Crespi et Allesssandro Tadini qui terminent à -12, se partageant ainsi la troisième place.
L’anglais Gary Lockerbie profite de l’épreuve et de sa cinquième place pour reprendre la tête du Challenge Tour, quant à Victor Riu, il signe la preformance française de la semaine en prenant un top 10 qui doit lui laisser une saveur particulière, puisqu’il pointait seul 3ème avec seulement quatre trous à jouer. Seulement, le français a du se prendre les pieds dans le tapis rouge qui le conduisait au podium, il prit trois bogeys sur les quatre derniers trous. Qu’importe, après un début de saison plutôt difficile, ce top 10 est le bienvenu.
Alexander Levy qui pointait dans le groupe de tête après deux tours, finit dans la masse à la 25ème place, juste devant Alexandre Kaleka (33è) et Baptiste Chapellan (44è).
[box type= »download »] Leaderboard[/box]