Challenge Tour : Chris Doak l’emporte à Lyon

Par le 8 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Ce tournoi de Lyon nous lasse sur notre faim, du moins en ce qui concerne le dénouement. C’est en effet l’Ecossais Chris Doak qui remporte cet Allianz Open de Lyon après un playoff victorieux face au Danois Tim Sluiter.

En effet ni Baptiste Chapellan, deuxième au soir du cut ni Romain Langasque n’ont pu imiter Julien Brun, vainqueur il y a 15 jours à Toulouse.

Langasque, 17 ans, pointait en effet à deux coups du leader avant le dernier tour. Peut-être que la pression était trop forte pour le jeune parisien qui a lutté face au parcours du Gouverneur avec une dernière carte de 76 (+5) pour finalement terminer à la 36e place. Espérons que cette première incursion en haut des leaderboard en appelle d’autres.

Un dimanche qui aura également vu Baptiste Chapellan joué sa première carte au-dessus du par cette semaine (+1). Un score qui lui permet tout de même de s’offrir un Top 20 (15e).

La bonne surprise côté Français dans cette dernière journée est à mettre au crédit d’Edouard Dubois. Le Bordelais, double vainqueur sur le Challenge Tour l’an dernier, termine avec une carte de 67 et se classe meilleur Français à la 11e place.

Programme chargé en vue pour les joueurs du Challenge Tour puisque deux autres tournois vont s’enchaîner (Danemark et Rép. Tchèque) avant la grande finale en Italie lors du dernier week-end d’octobre.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

[box type= »download »] ORDRE DU MERITE CHALLENGE TOUR 2012[/box]

(Credits Photo : European Tour )

A propos de Monsieurgolf