Champions Tour : Kenny Perry facile

Par le 20 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Deuxième semaine de jeu consécutive sur le « Papy Tour » et comme à Broken Sound le parcours du ACE Group Classic s’est fait tailler en pièce. Kenny Perry s’impose avec une marge de cinq coups d’avance sur Bernard Langer. Ce dernier ne pouvant rien face au score abyssal de Perry qui joue -20 en seulement trois tours.

Ce fût une longue partie de plaisir pour Perry qui joua 64 dès le premier tour pour s’offrir une position confortable aux cotés de Tom Lehman. Position qu’il renforcera samedi avec une nouvelle carte prodigieuse de 62 (11 birdies et un bogey) qui mettra tous ses concurrents hors d’état de nuire. Sa journée de dimanche n’a été qu’une promenade de santé, une gestion parfaite de ses coups d’avance jusqu’au 36ème et dernier trou.

A ce moment il pointe à -21 et voit ses espoirs de record s’envoler pour une mise jeu embarquée dangereusement à gauche. « Je voulais vraiment casser la barre des -20, je ne voulais surtout pas retomber à -19 bêtement comme je l’avais fait au Colonial il y a quelques temps. J’avais un avantage de 7 coups et j’avais rendu un double bogey au 18. Je me suis dit, ne refait pas la même erreur et je me suis appliqué sur ce dernier putt et je l’ai rentré ». A 51 ans, Perry décroche son deuxième titre sur le Champions Tour.

Bernard Langer termine second (comme la semaine dernière) pendant que Bill Glason, Tom Lehman et Mike Goodes (T3) se partagent la troisième place. A noter le coup de mou de Lehman qui partageait sa partie avec Perry, solide deuxième jusqu’au trou avant de rendre un bogey au 12 et de mettre une balle dans l’eau au 17 sur une « simple » approche.

Larry Mize a également gouté aux obstacles d’eau du parcours mais à deux reprises pour un 75 final. Il termine 7ème.

[box type= »download »] Résultats  – Ranking Charles Schwab Cup [/box]

 

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.