Champions Tour : SAS Langer s’empare du trône

Par le 8 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Poissard cette année, surtout en Majeurs, Bernhard Langer a sérieusement mis les pendules à l’heure ce week-end. L’ex-n°1 mondial s’est imposé ce dimanche lors du SAS Championship grâce à une dernière carte de 63. Avec ce succès l’Allemand devient leader de la  Charl Schwab Cup, l’ordre du mérite du Champions Tour américain.

 

Le cru Langer 2012 délivre toute sa puissance quand il n’est pas attendu. Le double vainqueur du Masters comptait en effet trois coups de retard avant le 3e et dernier tour du SAS Championship.

« Je savais que je devais scorer bas pour espérer refaire mon retard. Dieu soit loué, -9 n’était pas de trop car Jay Don (Blake) n’était pas loin ». Un score de 63 (en ayant pris onze fois 1-putt !) sur le parcours de Prestonwood qui n’est pas sans rappeler son 62 rendu il y a deux mois lors de sa première victoire de l’année au 3M Championship. Un score qui lui avait alors permis de remonter un déficit de six coups.

On se rappelle que l’Allemand avait été beaucoup moins à l’aise dans la position de leader lors du denier tour du British Open Senior. Une dernière journée complètement ratée (75) aux côtés de son rival Fred Couples avait alors offert le titre à ce dernier.

Une mésaventure qui est semble-t-il oubliée puisque dès le tournoi suivant, Bernhard Langer avait corrigé le tir en remportant le 3M Championship. Grâce à cette 16e victoire sur le Champions Tour, Langer est désormais leader de la Charl Schwab Cup avec 69 points d’avance sur Tom Lehman.

Il reste trois tournois aux deux derniers vainqueurs de la Charl Schwab Cup pour se départager. Prochaine étape dans trois semaines au TPC San Antonio pour l’AT&T Championship.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

 

(Credits Photo : Associated Press)

A propos de Monsieurgolf