Choisir son lieu de pratique du golf

Par le 3 juin 2020
email
Print Friendly and PDF

Sur le parcours de golf, les joueurs s’entraînent et améliorent leur niveau tout en prenant beaucoup de plaisir. Pour faire une belle expérience de jeu, il est important de savoir choisir son lieu de pratique du golf. Le parcours doit répondre à un certain nombre de critères. Il est préférable qu’il soit adapté à vos besoins.

choisir son lieu de pratique du golf

 

Choisir en fonction de l’emplacement du lieu

golf trou drapeau

La proximité est un élément important, surtout si vous êtes débutant. C’est un critère essentiel pour choisir son lieu de pratique du golf. En effet, si le parcours est proche de chez vous ou de votre travail, cela facilite votre emploi du temps. Vous avez ainsi plus de chance de rester motivé. Si votre terrain de jeu est trop éloigné, vous risquez de vous décourager, voire d’abandonner.

Vous devez aussi vous assurer que le lieu que vous voulez choisir est facile d’accès. Vérifiez le trafic routier dans la zone pour qu’en fonction des horaires vous évitiez les embouteillages.

 

Choisir en fonction de votre niveau

golf practiceCela peut surprendre mais le niveau de jeu est un critère important dans le choix du lieu de pratique du golf. Les parcours de golf n’ont pas tous les mêmes niveaux de difficultés. Certains, plus difficiles que d’autres, sont plus longs et comportent plus de trous. Alors, avant de faire votre choix, renseignez-vous afin de connaître le niveau de difficulté du parcours envisagé.

En principe, un parcours standard comporte 18 trous pour un total de 72 coups. Si vous êtes un joueur expérimenté, ce type de circuit est parfait pour vous. Cependant, si vous êtes un joueur débutant, un parcours moins long est préconisé. Un 9 trous pour un total de 27 coups est excellent dans ce cas. Si en revanche vous souhaitez vous initier au golf, optez pour un practice pour la toute première fois. Vous devez tenir compte de vos capacités pour définir votre choix.

 

Choisir en fonction du temps de jeu offert

Le golf nécessite du temps, qu’on soit en phase d’apprentissage, qu’on maîtrise ou qu’on fasse de la compétition. Pour preuve, la longueur des parcours est généralement citée comme un obstacle à la pratique du golf. Il faut en effet plus de 4 heures pour terminer un 18 trous. C’est pourquoi il est important de se renseigner sur le temps de jeu du parcours que vous voulez choisir. Un terrain qui offre un temps de jeu court, vous évite du stress et de la fatigue.

En définitive, choisir son lieu de pratique du golf nécessite de tenir compte de sa proximité avec vos lieux de vie et de travail, de son accessibilité, du niveau de difficulté et du temps de jeu. Par ailleurs, votre niveau de performance est aussi un critère à ne pas négliger lors du choix.

 lieu de pratique du golf

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.