Quel matériel pour débuter le golf ?

Par le 16 avril 2020
email
Print Friendly and PDF

Le golf arrive en tête du classement des sports pratiqués individuellement. Si on voulait résumer ce sport qui se pratique en plein air, on pourrait dire que jouer au golf consiste à frapper une balle pour qu’elle aille se loger dans un trou en un minimum de coups. Si vous vous demandez quel matériel est nécessaire pour débuter le golf, découvrez-en la liste afin de bien commencer l’apprentissage de ce sport fascinant. Il existe en effet un ensemble d’équipements de base pour tout golfeur débutant.

Quel matériel pour commencer le golf

 

Les clubs pour jouer

Si vous voulez commencer à jouer au golf, il faut acheter un club de golf. C’est un matériel qui sert à envoyer la balle vers le trou en un minimum de coups. Il existe plusieurs types de clubs. Il y a les fers, le putter ou encore le Sand wedge. Vous avez aussi des clubs hybrides et des bois. Il est possible de changer de clubs en fonction de votre niveau (débutant, amateur, professionnel).

 

Le sac pour le transport

Il existe trois catégories de sac de golf à savoir le sac chariot, le sac souple et le sac trépied. Il sert à transporter votre matériel quand vous allez sur le parcours (appellation du terrain de golf). D’abord, il faut dire que le sac chariot est le plus gros. Il peut contenir tout le matériel comme les balles, les tees, les clubs, les cartes de score, le parapluie, la brosse et certains vêtements.

Les grands golfeurs possèdent ce type de sac. Si vous n’avez pas de sac chariot, orientez votre choix vers le sac souple encore appelé le sac de practice. C’est un petit sac qui ne peut pas transporter tout le matériel de golf. À défaut des deux précédentes options, optez pour le sac trépied.

 

Les balles pour amorcer la partie

On ne peut pas jouer au golf s’il n’y a pas de balles. Elles sont essentielles pour un bon apprentissage et pour mieux préparer les compétitions. La vitesse de la balle dépend souvent de la force du golfeur. Il revient alors au golfeur de frapper la balle plus ou moins fort afin de la mettre dans le trou. Au golf, il existe des balles lisses et des balles texturées.

 

Il faut des tees sur soi

Et oui, les tees font aussi partie du matériel pour débuter au golf. Il en existe deux sortes : des tees en plastique et des tees en bois. C’est sur les tees qu’on place la balle en début de partie. Il faut en avoir en grand nombre, car les professionnels ne peuvent terminer une compétition sans changer de tees. Si le sol est dur, les tees peuvent se détériorer. C’est pour cette raison qu’il faut en avoir plusieurs afin de ne pas être contraint d’abandonner une partie.

 

Quels accessoires pour commencer le golf ?

En dehors des équipements de base, il y a aussi des vêtements que le golfeur peut acheter. Il s’agit de chaussures de golf. Ce n’est pas une obligation d’en avoir. Il serait tout de même intéressant pour un golfeur d’en porter lors d’une partie. Grâce à ces chaussures, le joueur maintient son équilibre.

 

Un joueur de golf doit aussi s’offrir un chapeau ou une casquette. Le pantalon ou le bermuda est également une option intéressante. Par ailleurs, il faut aussi avoir des gants à porter lorsqu’on est sur le parcours. Le port de tous ces accessoires améliore l’expérience du golfeur.

Vous savez désormais les équipements nécessaires pour amorcer l’apprentissage du golf. N’hésitez pas à personnaliser vos choix !

 

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.