Gamme de putters Odyssey Stroke Lab

Par le 23 mai 2019
email
Print Friendly and PDF

Le putting est décidément un secteur du jeu qui travaille (pour ne pas dire torture) en permanence l’esprit de chaque golfeur. Quel que soit son niveau de jeu, le putting représente la moitié des coups sur un parcours. Il est donc essentiel de trouver le putter qui fera la différence entre vos mains. En la matière, Odyssey est la référence depuis nombre d’année et propose une nouvelle gamme de putters Stroke Lab.

Une marque de putter universelle !

Le monde du golf a découvert la marque Odyssey il y a plus de 20 ans, avec à l’époque un certain émerveillement pour le toucher révolutionnaire du White Hot. La marque de putters développée par Callaway a alors connu un succès considérable en réalisant des putters grand public ayant un très bon rapport qualité/prix. Un succès qui n’a fait que s’accroître depuis, permettant à Odyssey de devenir le leader mondial de ventes de putters. Précurseur dans les formes de têtes permettant une bonne structure d’alignement avec son modèle Two-balls, Odyssey a su guider les tendances des putters contemporains. Fort de cette expérience unique, la marque américaine revient sur le devant de la scène avec sa toute nouvelle gamme Stroke Lab.

Une nouvelle gamme dans la lignée de ses devancières

Après le toucher de balle et les formes de têtes destinées à faciliter l’alignement devant la balle, Odyssey a décidé de repenser totalement la répartition des masses dans les manches de la toute nouvelle gamme Stroke Lab. Pour une meilleure répartition du poids, Odyssey a fait le choix d’allier un shaft acier avec un contrepoids en graphite sur la pointe de la tête de club. Au-delà du gain de poids engendré, cette nouvelle manière de répartir les masses en périphérie de la tête de club, permet un balancier plus précis et donc permet un contact de balle optimal. Grâce à un équilibrage plus lourd dans la semelle et dans le grip du putter, Odyssey offre un mouvement plus fluide et régulier au joueur. Afin de respecter les codes de la marque, un insert vient compléter la face du club. Le White Hot Microhinge offre une douceur incomparable tout en stimulant le contact de balle pour un effet de roulement plus homogène, monté sur de nombreuses formes de têtes, les plus classiques. Pour évoluer avec son temps, les modèles EXO proposent des têtes surdimensionnées afin de renforcer la qualité du balancier.

Si la gamme de prix des nouveaux modèles de putters Odyssey peut paraître un peu chère au premier regard, la qualité et les performances des nouveaux modèles Stroke Lab doit faire rapidement oublier ce critère. De la même façon, investir dans un putter Odyssey est souvent une réalisation à long terme, tant chaque joueur se prend d’amour pour ces putters parfaitement adaptés à tous les niveaux de jeu.

Découvrez sans plus attendre tous les putters Odyssey sélectionnés par monsieurgolf.

A propos de Julien Oury

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.