Chopra est chaud

Par le 7 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Si vous faîtes partie de ces joueurs qui chassent le trou en un depuis des années, ces quelques lignes vont vous mettre un petit coup au moral.

Ce lundi, Daniel Chopra s’entraîne sur le links de Pebble Beach qui accueille le tournoi PGA Tour de la semaine. Cette partie d’entraînement, le suédois la partage avec le rookie Richard H. Lee. Premier coup de tonnerre, sur le sublime trou n°7. Un coup de 50° et une balle qui disparaît dans le trou 95 mètres plus loin. Bis Repetita sur le 17 avec cette fois un coup de fer 7 sur un par 3 de 160 mètres.

D’après un article de Golf Digest paru en 2010, la probabilité pour un amateur de réaliser deux trous en un sur un tour est de 1 sur 64 millions. Facteur chance réduit bien sûr lorsque cette perf’ est réalisée par un joueur deux fois vainqueur sur le PGA Tour.

Durant ses meilleures années, Chopra s’était déjà illustré dans cet exercice. En 2007, Chopra avait rentér un coup de fer 5 sur le 17 du TPC Louisiana lors du dernier tour du Zurich Classic. Durant le Bob Hope Classic de 2008, sa balle avait  également fait un aller simple de 158 mètres, fer 8, sur le 14 du Silverock Resort. Enfin lors du Barclays 2009, un coup de fer 6 sur le 4e trou du Liberty National lui avait valu de réaliser son troisième trou en un en trois ans.

Peut-être un bon présage pour le suédois qui a raté le cut sur ses deux premiers tournois en 2012 et qui sort d’une année sur le Nationwide (19e).

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.