Coelsaerts échoue à 2cm du 59 !!

Par le 9 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- getty Nicolas Colsaerts

 

Nicolas Colsaerts a frôlé l’exploit lors du 1er tour du Portugal Masters. Le joueur Belge est en effet passé à quelques centimètres de devenir le 1er joueur à jouer 59 sur l’European Tour.

Le sourire de Nicolas Colsaerts témoigne de son plaisir d’avoir retrouvé « son » circuit européen.

Seule déception peut-être, ce dernier putt au 18 qui effleure le trou pour un birdie en une carte de 59, du jamais-vu sur le circuit européen*. Le Français Adrien Mörk avait joué 59 en 2006 mais sur le Challenge Tour.

The Belgian Bomber occupe logiquement la tête de ce Portugal Masters avec un score incroyable de -11.

Nico 60

Cette barrière des 60 reste donc inviolée mais reste en grand danger, surtout cette semaine.

En effet, en 2013, sur ce même parcours Oceanico Victoria de Vilamoura, Scott Jamieson avait fait une virgule pour lui aussi échouer aux portes du 59.

L’Ecossais est d’ailleurs toujours dans le coup au même titre qu’Alexander Lévy. Les deux hommes se partagent la 2e place à -8.

*Les deux 59 réalisés par Jorge Campillo et Colin Nel lors du Nelson Mandela Championship en 2013 ne sont pas comptabilisés car les joueurs plaçaient la balle cette semaine-là.

LEADERBOARD

(Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.