Colombia Classic – Phillip Archer à l’expérience

Par le 12 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

C’était seulement la deuxième étape depuis la reprise sur le Challenge Tour après la victoire de Maximilian Kieffer en Inde deux mois plus tôt. Exportés loin de leurs bases, les joueurs européens étaient opposés à une belle délégation Sud Américaine. Ces derniers sont restés discrets, laissant Phillip Archer s’imposer devant Chris Llyod, Mike Lorenzo Vera termine 7ème.

Avec une dernière journée bouclée en 70 (-2) Phillip Archer vient ajouter un troisième titre à son palmarès sur le Challenge Tour. A bientôt 41 ans et plus de quinze saisons pro, il devrait prendre une bonne option pour remonter sur l’European Tour que l’anglais avait quitté en 2010 après une année sportive à oublier.

Son compatriote Chris Llyod et le danois Morten Madsen ont œuvré toute la journée pour recoller. Llyod signe une des meilleures cartes de la semaine (-5) et Madsen en chasse dans la partie précédente rejoint le club house avec un – 7 final laissant Archer au tee du 18 avec un birdie pour la victoire. Birdie que l’anglais n’avait pas transformé les trois premiers jours.

« J’ai embarqué mon drive à droite comme les trois jours précédents. Sauf que j’avais un bon lie cette fois-ci me permettant d’accrocher un bout de green avec un bon deuxième coup. Après un bon chip, j’ai soigneusement respecté toute ma routine même pour un putt aussi court en me disant que ce trou me devait quelque chose après mon bogey d’hier. Cette fois je n’ai pas manqué de réussite et je l’ai rentré(!) ».

Nick Dougherty, l’ancien joueur du Top 50 mondial redescendu sur le Challenge après une année 2011 cauchemardesque (un seul cut passé!) était parti en tête ce dimanche. Dès le premier trou l’anglais commet un double bogey et ne reverra plus les joueurs de tête de la partie. Il termine néanmoins à une bonne quatrième place.

Coté français, belle prestation de Lorenzo-Vera qui signe un Top 10 pour son premier tournoi de l’année. Le basque joue solide durant les quatre tours (L -1 -2 -1). Christohe Brazilier termine 37ème alors que Victor Riu et Romain Schneider échoue à l’épreuve du cut.

A noter que sur la forte délégation Sud Américaine présente, aucun joueur ne figure dans le Top 10. Mannuel VIllegas (frère de Camillo) termine 20ème et l’Argentin Frédérico Damus 11ème.

[box type= »download »] Résultats [/box]

 

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.