Couples s’impose au Mississipi Classic

Par le 26 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

Il fait main basse sur une grosse partie des tournois du Champions Tour auxquels il participe, au point de se demander pourquoi il ne joue pas d’avantage sur le PGA où il passe les cuts sans grande difficulté. Pour sa troisième étape de l’année sur le « Papy Tour », Couples passe son troisième cut, accroche son troisième top 25, enregistre sa première victoire et grimpe à la 4ème place de la Charles Schwab Cup.

Cette victoire, Couples l’attribue principalement à un premier tour exceptionnel bouclé en 63 coups (-9) avec dix birdie et un bogey , pas vraiment une surprise  pour l’américain. « Je me suis beaucoup entrainé avant d’arriver à Newport et même si je ne pensais pas être à mon meilleur niveau partir dans le dernier groupe dimanche était un bon moyen de voir comment mon jeu évoluait sous pression et sur quels axes je devais concentrer mes entrainements. Au final, j’ai bien joué…enfin pas tant que ca. J’ai juste bien terminé avec le birdie de la victoire au 18″.

Le seul en mesure de contrarier Couples était son compatriote Michael Allen qui pratique un superbe golf depuis le début de saison (3 podiums) et qui n’a commis qu’un seul bogey en l’espace de trois tours. Auteur d’une belle journée dimanche, Allen joue -6 et contraint Couples à attaquer au 18 pour s’épargner un playoff délicat.

« Au 18 j’ai décidé de taper mon driver, il me fallait le coup parfait sur la partie droite du fairway pour m’ouvrir le green. J’ai tapé un excellent coup à plus de 270 mètres me laissant un plein sandwedge pour le green. J’ai essayé d’utiliser cet avantage pour déposer ma balle au bon endroit et heureusement j’ai rentré ce dernier putt. »

Derrière, les hommes forts de la Charles Schwab Cup ont marqué le pas. Bernard Langer termine T17 (-2), Dan Forsman T68 (+6) et COrey Pavin T32 (E). A noter les bonnes troisièmes places de Tom Pernice Jr et Jeff Sluman qui bouclent leur semaine avec un total de -10.

[box type= »download »] Résultats Charles Schwab Cup[/box]

A propos de Olivier DOAN

2 Commentaires

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.