Czech Masters – demandez le programme!
Le Tour Européen est à Prague cette semaine pour la deuxième édition du Czech Masters. 156 joueurs seront présents au départ ce Jeudi matin sur l’Albatross Golf Resort.
Comme beaucoup de joueurs très sollicités cet été, Jamie Donaldson, tenant du titre de l’épreuve, est au repos, et Victor Dubuisson, son partenaire de Ryder Cup, pourrait avoir envie de lui succéder, lui qui sort d’un top20 sur l’US PGA. Il devra se méfier d’autres hommes en forme, tels que le Suédois Kristoffer Broberg, auteur d’un 62 dimanche, qui lui a permis de terminer 2è au Danemark, et bien sur du lauréat David Horsey.
D’autres joueurs moins en veine cette saison pourrait avoir envie de se refaire, tels Nicolas Colsaerts, Scott Jamieson, Peter Hanson ou Jeev Milkha Singh.
Avec Victor Dubuisson, le numéro un Français, on compte huit autres tricolores : Gregory Bourdy qui s’était illustré sur les trois premiers tours de l’épreuve l’an passé, avant de sombrer le dimanche, Benjamin Hébert et Edouard Espana qui auront à cœur de capitaliser leur bonne saison, en prenant des points pour se mettre à l’abri du top110 du ranking de la Race to Dubaï, pour rester membre du Tour en 2016. Jérôme Lando Casanova, Victor Riu, Cyril Bouniol, ou Adrien Saddier, tenteront de prendre leurs marques, dans une saison 2015 pas forcément évidentes pour chacun, quant au jeune Nordiste Mathieu Deccotignies Lafon, il profite d’une invitation, et d’un champ relativement moins dense qu’a l’accoutumée, pour se tester à ce niveau.