DP World Tour Championship – 2e tour : Jacquelin à la chasse aux gros

Par le 23 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Le duel entre les deux premiers mondiaux se poursuit à Dubaï. Le 3e tour de ce DP World Tour Championship va même nous offrir une dernière partie de feu entre Rory McIlroy et Luke Donald.

Après la journée de vendredi, les premiers joueurs mondiaux sont désormais à égalité en tête à -11, McIlroy ayant rendu une carte de 67, soit un coup de mieux que le joueur Anglais, pas mal un joueur victime d’une légère insolation.

Les deux hommes ne devront pas trop se surveiller car derrière il y a du très lourd. Méconnu, du grand public, l’Ecossais Marc Warren est lui aussi leader à -11. Ce trio de tête devance d’un coup le terrible duo de Sud- Africain Louis Oosthuizen et Branden Grace.

Un peloton de tête auquel aurait pu facilement appartenir Justin Rose. Malgré une carte de 68 (-4), le joueur Anglais a vendangé deux putts « donnés » pour se retrouver 8e à -8.

Le sérieux de « Raph’ », la folie de Sergio

 

A notre plus grand plaisir, Rose partage cette 8e place avec Raphaël Jacquelin. Sur un parcours où quelques départs avaient été avancés (dont certains de plus de 60 mètres !), le Lyonnais a démarré très fort avec quatre birdies sur les sept premiers trous. Une série qui lui a même permis de prendre momentanément la tête du tournoi. Malheureusement Raphaël n’a joué les onze suivants « qu’ » en -1 mais conserve intactes ses chances de remporter la grande finale de l’European Tour.

Romain Wattel (23e à -6) confirme lui aussi son bon début de tournoi avec une carte de 68. S’il continue comme ça, le joueur de Bussy pourra prendre un vol en 1ère classe direction la Californie pour la finale des cartes américaines la semaine prochaine.

Journée plus agitée pour le dernier Français engagé Victor Dubuisson. Auteur de deux double-bogeys sur son aller, le Cannois a ensuite redressé la barre sur le finish avec deux birdies en un eagle sur les quatre derniers trous. Une carte de 69 qui le place en 31e position à -4.

Si l’ambiance était plutôt froide entre Victor et son partenaire du jour Chris Wood, les spectateurs massés autour du Jumeirah Golf Estates ont en revanche vu le feu dans la partie de Sergio Garcia.

L’Espagnol a en effet égalé le record du parcours (64) malgré….un triple bogey sur le 16. Après un aller limpide (4 birdies et 4 pars), El Nino a ensuite rendu une carte « M&M’s » avec quatre birdies, deux bogeys, deux eagles et donc un triple bogey.

Une première victoire cette année sur le circuit européen est donc de nouveau d’actualité pour Garcia qui ne pointe qu’à quatre coups des leaders.

L’objectif reste le même pour Martin Kaymer malgré une petite perte de vitesse ce vendredi. Sur un parcours où il était pourtant plus facile de scorer que la veille, l’Allemand a arraché une carte de 70 grâce à quatre birdies sur les cinq derniers trous.

[box type= »download »] LEADERBOARD ET TEE TIMES 3e TOUR (+ 3 heures à Dubaï)[/box]

[box type= »download »] 3e TOUR A SUIVRE EN LIVE A PARTIR DE 9H00 SUR GOLF +[/box]

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Rédaction Monsieurgolf