DP World Tour Championship – 3e Tour : Rory Vs. Luke, ça va chauffer !!

Par le 24 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Pour un final on ne pouvait rêver mieux.

Le DP World Tour Championship verra une dernière partie entre Luke Donald et Rory McIlroy dimanche sur le parcours de Jumeirah.

Les n°1 et 2 mondiaux ont joué 66 (-6) dans ce 3e tour, tous les deux dans la filière qui leur est propre.

Rory a commencé sa journée en visitant tous les recoins du parcours de Greg Norman, pour ensuite profiter de sa longueur et signer trois birdies et un eagle sur le retour.

Côté Donald, pas d’à-coups  juste du sérieux avec quasiment un putt pour birdie à chaque trou. Une stratégie payante puisqu’il n’a pas concédé un seul bogey sur ce parcours de Dubaï depuis 100 trous !!

 

Romain Wattel dans le coup

 

Derrière le trou est fait puisque Charl Schwartzel (67) et Louis Oosthuizen (68) se partagent la 3e place à trois coups des hommes de tête.

Un Top 10 dans lequel est venu s’immiscer Romain Wattel (67). Auteur de huit birdies, le Français aura l’occasion dimanche de signer son résultat le plus probant depuis qu’il est professionnel. De bon augure avant le début des cartes américaines la semaine prochaine.

Journée moyenne en revanche pour Raphaël Jacquelin et Victor Dubuisson, auteurs d’un 71. Le premier, 18e à -9, peut encore espérer un Top 10. Un objectif plus compliqué pour le jeune Cannois 36e à -5.

A noter les cartes décevantes de Sergio Garcia (73) et Nicolas Colsaerts (74). Enfin comme hier le record du parcours (64) a été égalé ; cette fois-ci l’honneur est revenu à Jeev Milkha Singh.

Une carte qui permet au joueur Indien de remonter à la 25e place à -7, en compagnie notamment de Martin Kaymer (72) et Ian Poulter (67).

[box type= »download »] LEADERBOARD ET TEE TIMES 4e TOUR (+ 3 heures à Dubaï)[/box]

[box type= »download »] 4e TOUR A SUIVRE EN LIVE A PARTIR DE 9H00 SUR GOLF +[/box]

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf