Dubaï Desert Classic, 3ème tour – Lee Westwood à l’attaque.

Par le 11 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Rory McIlroy et Thomas Bjorn, les deux leaders au soir du cut, ont laché les commandes de l’épreuve après une journée plutôt moyenne, en rendant respectivement des cartes de 72 et de 73. Et c’est Lee Westwood déjà en forme hier qui en profite aujourd’hui pour prendre la main grace à une journée pendant laquelle les birdies sont tombés en nombre (7 pour l’anglais), pour seulement deux bogeys. Il pointe à 201 (-15).  Derrière, c’est une sacrée foire d’empoigne pour les outsiders. Marcel Siem, Stephen Gallacher, et Rafael Cabrera-Bello pointent à un petit coup du leader. Ils sont suivis juste derrière par le suédois Joel Sjoholm, étincelant aujourd’hui avec le meilleur score du jour (66), Scott Jamieson, Martin Kaymer et Rory McIlroy. Avec Thomas Bjorn en -12 et Nicolas Colsaerts en -11, la partie de Dimanche s’annoncent très serrée, et ils sont encore une grosse dizaine à pouvoir venir chatouiller Lee Westwood dans la quête de son premier trophée 2012.

Pour les français, la journée a été assez chahutée, Gregory Bourdy qui partageait la partie de Martin Kaymer a bien tenu son jeu, mais il a concédé deux bogeys dans le final, qui l’ont rétrogadé en dehors du top 10. Il est désormais 13ème, en -10 à 5 coups du leader. Il faudrait une journée sacrèment favorable pour envisager disputer la gagne, mais un podium est toujours envisageable pour le bordelais, qui a tout de même produit du beau jeu cette semaine. Derrière, Romain Wattel 15ème en -9 a connu un départ « pied au plancher » en claquant 4 birdies sur les 4 premiers trous, mais la fin de l’aller a été moins favorable, il termine tout de même sur une bonne note en prenant 2 birdies sur les deux derniers trous. Enfin Greg Havret, via un bon 69 a tenté un rapproché, il est désormais dans le top 25.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.