Dubaï Desert Classic, le programme!

Par le 3 février 2016
email
Print Friendly and PDF

dubaï

Rory McIlroy, Henrik Stenson et Louis Oosthuizen partageront la même partie sur les deux premiers tours de l’Omega Dubaï Desert Classic, qui débute ce jeudi à Dubaï sur le parcours de l’Emirates Golf Club,

Si Rory McIlroy, désormais numéro deux mondial et dernier lauréat de l’épreuve, est le logique favori, il devra batailler ferme face à une pléiade de candidats pour conserver son trophée !

Parmi les prétendants les plus sérieux, nous pourrions citer Martin Kaymer, Danny Willett, Bernd Wiesberger, Andy Sullivan, Matthew Fitzpatrick, Thomas Pieters, ou encore Graeme McDowell, qui fait ici son retrour sur le Tour Européen

Côté Français, même si le numéro un ne s’est pas déplacé, on sent les membres du contingent tricolore motivé pour bien terminer la série de tournois du Moyen Orient. Parmi les douze joueurs français engagés, on pourra compter notamment sur Greg Bourdy, auteur d’un top15 dimanche dernier à Doha, et Benjamin Hébert. Les deux protégés d’Oliver Léglise ayant eu jusque là les meilleurs résultats de ce début de saison.

On suivra attentivement les premiers pas de Lionel Weber, plus habitué aux joutes du Tour Asiatique, qui bénéficie d’une invitation sur l’épreuve, et les réactions de Romain Wattel, Alex Levy, ou Gary Stal, pas forcément au niveau attendu en ce début de saison. Le basque Mike Lorenzo Vera tentera de réaliser son 3è cut d’affilé, et de mieux finir que les semaines précédentes. Quant à Edouard Espana, Sebastien Gros, Raphaël Jacquelin, Greg Havret et Julien Quesne, on compte aussi sur eux pour enflammer le week end !

>>Entry list

Crédits photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.