Dubaï Desert Classic – McIlroy impérial!

Par le 1 février 2015
email
Print Friendly and PDF

rory

Rory McIlroy est tout simplement le meilleur joueur mondial actuel. Le Numéro un mondial ne l’est pas seulement sur le papier. A Dubaï, le jeune Irlandais a a survolé les débats, en terminant avec un total de 266, soit 22 coups sous le par, et une avance de trois coups sur son premier poursuivant le Suédois Alex Noren (-19). Il prouve qu’il faudra compter encore avec lui en 2015, lui qui est déjà en tête du ranking mondial depuis 66 semaines… Sur l’Emirates Golf Club de Dubaï, il n’a concédé que deux bogeys sur la semaine, contre 24 birdies réussis.

Le déjà double vainqueur de l’épreuve, Stephen Gallacher prend lui, une belle 3è place, à -16, juste devant cinq hommes, qui se partagent la quatrième place, dont Martin Kaymer, Bernd Wiesberger, et « le Français en forme du moment », Gary Stal, qui confirme son début de saison tonitruant. Grâce à cette nouvelle performance, le Lyonnais intègre le top 100 mondial.

Les Français se sont dans l’ensemble pas mal débrouillés d’ailleurs dans ce Dubaï Desert Classic, avec sept joueurs sur onze qui réussissaient le cut placé à -2, ce Vendredi, et poursuivant la plupart une belle remontée sur les deux derniers tours. Derrière Gary Stal, on trouve Gregory Bourdy à -13, à la treizième place, Greg Havret termine 20è avec -12, juste devant Raphael Jacquelin (-10, 27è), et Alex Levy (-9, 29è).

Prochaine épreuve en Asie, dès Jeudi avec le Makaysian Open !

>>Résultats

Crédits Photo : Getty Images

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.