En route pour le Joburg Open !

Par le 5 février 2014
email
Print Friendly and PDF

Après le triptique dans le désert, la caravane du Tour Européen a repris la route, direction le Sud de l’Afrique pour trois épreuves dans la patrie de Nelson Mandela. Le premier opus se déroule à Johannesburg pour le Joburg Open, qui se jouera sur les deux parcours du Royal Johannesburg et Kensington Golf Club.

Charl Schwartzel sera la tête d’affiche et l’unique joueur du top 20 mondial présent sur l’épreuve co-badgée avec le Sunshine Tour. Une bonne partie du champ est bien sur constitué de joueurs Sud Africains, parmi lesquels Richard Sterne, le tenant du titre, ou George Coetzee, qui accumule les places d’honneur depuis quelques saisons. Dans les camps Springsboks, on citera aussi Darren Fichardt, JB Kruger, Thomas Aiken ou encore Dawie Van Der Walt.

Passer le cut ne sera pas une mince affaire avec 210 joueurs au départ ! D’autant que les appétits seront aiguisés par le gain pour une des trois places qualificatives pour The Open, le majeur britannique. D’ailleurs Edouardo Molinari, Simon Dyson, Ross Fisher, Alvaro Quiros ou Dany Willett devraient être des concurrents sérieux.

Dans les rangs français, on compte huit joueurs avec Thomas Levet qui a bien du mal à se mettre dans le rythme depuis le début de saison, Gregory Bourdy, qui nous revient plutôt en forme, après son arrêt sur blessure. Ils seront accompagnés d’Alexander Levy, Adrien Saddier, Gary Stal, François Calmels, Victor Riu et Edouard Dubois.

>>Entry list

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.