European Masters – Ramsay 1er, et un nouveau podium pour Wattel.

Par le 3 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Après un week end sérieux, produisant deux cartes de qualité (64 et 66), Richie Ramsay a été peu inquiété par la concurrence, et a pu soulever en toute quiétude son deuxième trophée en carrière, à Crans sur Sierre, avec un total de -16. L’écossais a relégué ses plus proches adversaires à quatre coups. Ils sont quatre à terminer sur la deuxième marche du podium, avec un score total de -12 : Fredrik Andersson Hed, Marcus Fraser, Danny Willett, et le français Romain Wattel qui confirme son état de forme avec ce nouveau podium, après la 3ème place prise la semaine précédente à Gleneagles.

Juste derrière, à -11, on retrouve justement le vainqueur de Gleneagles qui n’a pas su rééditer l’exploit de Bjorn, Paul Lawrie qui avait bien commencé la journée avec un eagle a connu quelques difficultés, et termine la semaine à -11 au total, à égalité avec Felipe Aguilar et l’Autrichien Bernd Wiesberger.

Derrière, on trouve encore du beau monde avec Anders Hansen et Jamie Donaldson dans le top 10 à -10, et Miguel Angel Jimenez qui après un horrible 77 sur le premier tour, s’est bien repris en jouant -15 sur les 3 derniers tours. A égalité avec l’espagnol, on retrouve le leader au soir du cut, le français Julien Quesne qui a connu un week end trop moyen pou prétendre à la victoire, il termine aux portes du top 10, une place décevante au regard des deux premiers tours du français. Thomas Levet termine quant à lui à la 29è place, Greg Bourdy et Greg Havret se partagent la 34è, on notera quand même la bonne performance d’ensemble de l’amateur Adrien Saddier qui passe ici son premier cut sur le tour européen, qu’on espère ici le premier d’une très longue série!

[box type= »download »] leaderboard[/box]

Photo : Richie Ramsay avec son trophée – Crédits : Getty Images (c).

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.