European Tour, c’est la rentrée !

Par le 10 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Les affaires reprennent sur le tour européen ! Place aux vainqueurs d’épreuve sur le tour en 2012, avec le Volvo Golf Champions.
Parmi les présents, Julien Quesne, le seul vainqueur français en 2012, il est accompagné par Brendan Grace, quadruple vainqueur sur la saison, Louis Oosthuizen, Ernie Els, mais aussi Nicolas Colsaerts, Francesco Molinari, Matteo Manassero, et toute une brochette de top player…. Thomas Bjorn, Padraig Harrington, Henrik Stenson, Darren Clarke… Pas de cut cette semaine, les gains sont garantis à minima, c’est une bonne façon de lancer l’année.

Un 1er tour agité côté météo, avec du vent et la pluie !

Sur le 1er tour, Julien Quesne a répondu présent, il est 15ème en milieu de tableau. Après un bon début de parcours, il a connu quelques difficultés (4 bogeys du 11 au 16), mais c’est bien repris pour finir dans le par total avec 2birdies sur les deux derniers trous. Pour le deuxième tour, il partagera vraisemblablement la partie de Michael Hoey.

C’est l’étonnant Thaïlandais Tongchai Jaidee qui s’en sort le mieux sur la première journée avec un très beau 65 (-7), il tient la tête de l’épreuve devant deux des favoris, les sud africains Louis Oosthuizen et Ernie Els (à -4 tous les deux). Partageant la 4è place, on trouve 7 joueurs à -3, avec notamment Paul Lawrie, et Thomas Bjorn.

Parmi les favoris, certains semblent encore en réglage (ou encore en vacances), on pense notamment au belge Nicolas Colsaerts (+1), à l’anglais Paul Casey (+2), à Matteo Manassero (+3), ou au tenant du titre le sud africain Brendan Grace, qui est passé à côté de son sujet, il pointe lui aussi à +3 après 18 trous, soit 10 coups de retard sur le leader !

[box type= »download »] Leaderboard

Tee Times[/box]

Ernie Els – (c) Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.