Finnish Challenge, 2è tour – Stone en tête, Julien Guerrier placé
Ça score encore très bas cette semaine sur le Challenge Tour ! Sur le Kytäjä Golf, théâtre cette semaine du Finnish Challenge, c’est le Sud Africain Brandon Stone qui s’en sort le mieux dans la course aux birdies, avec -13 après trente-six trous. Il est serré de près par le Suédois Niklas Lemke et l’Anglais Lloyd Kennedy, tous deux à -12.
Sur ce type d’épreuves très ouvertes où la gagne se joue vers les -20, ils leur restent de toutes façons encore beaucoup de travail pour aller chercher la victoire d’ici dimanche, surtout qu’ils sont encore une quinzaine à se situer sous les -8 après deux tours. Parmi cette quinzaine de joueurs en piste pour le haut du leaderboard, on trouve le français Julien Guerrier, onzième à -8, à égalité avec le décidément très en forme Jose Felipe Lima.
Sur les treize français engagés, une majorité passe le cut, placé cette semaine à -2. Huit tricolores auront le loisir de briller ce week end en Finlande, parmi eux, Benjamin Hébert auteur d’une très belle carte de 67 sur le deuxième tour, qui le ramène à -5 à égalité avec Baptiste Chapellan et François Calmels. Edouard Espana réalise un bon -4, Cambis, Riu et Perrier sont un peu plus loin au classement.
Photo : Brandon Stone
Crédits Photo : golfari.fi/Kai Kilappa