« Focus Bleu » sur le Challenge Tour à mi-saison

Par le 24 juillet 2012
email
Print Friendly and PDF

L’Acaya Open, l’épreuve du Challenge Tour s’est terminée samedi dernier dans l’indifférence quasi générale tant The OPEN Championship, le 3ème majeur de la saison, attire la lumière à lui ! Qu’importe, Monsieur Golf fait un point complet entre l’Acaya Open, et The English Challenge, l’épreuve de cette semaine, pile à la mi saison pour le Challenge Tour, après 13 épreuves jouées, et autant encore à disputer.

L’acaya Open

L’épreuve s’est déroulée dans l’ombre de l’Open Championship, nous ne sommes ainsi pas très nombreux a avoir souligné la performance du Norvégien Espen Kofstad qui a conclu l’épreuve par un brillant Eagle, Birdie, Par sur les 3 derniers trous de l’épreuve pour souffler la victoire (en -9 au total) au Danois Joachim B Hansen (2ème à -8). Le podium était d’ailleurs 100% scandinave avec la présence du Finlandais Roope Kakko sur la 3ème marche.

Les français ont plutôt « bien marché » sur l’épreuve, même si Kaleka n’a une nouvelle fois pas su saisir sa chance, lui qui était à 2 coups du leader, au départ du dernier tour, il finit tout de même dans le top10 (10è à -2), juste derrière Anthony Snobeck, et Christophe Brazillier (6è en -3).

[box type= »download »] Leaderboard ACAYA[/box]

 

Focus Bleu avant the ENGLISH Challenge

Même si Gary Stal fait une pause cette semaine, nous ne pouvons que souligner sa performance d’ensemble qui est remarquable pour l’instant, avec seulement 8 épreuves jouées en 2012 sur le Challenge Tour et déjà 2 victoires (!!!), Il est naturellement le français le mieux classé, avec une 5ème place au ranking du Challenge tour à mi saison.

Pas loin derrière on retrouve Alexandre Kaleka (10ème), qui emmènera la team bleue sur l’épreuve de cette semaine qui se déroule à Stoke by Nayland, dans l’Est de l’Angleterre, à environ 1h00 au Nord de la Banlieue londonienne. Alexandre a eu un début de saison plutôt moyen, mais depuis quelques semaines, son niveau de jeu s’est rehaussé, et on le retrouve régulièrement en haut des leaderboards désormais. Objectif affiché : Finir dans le top10 du ranking pour retourner sur l’European Tour.

Présents également à Stoke, Mike Lorenzo Vera (30è du ranking), Christophe Brazillier (46è), Anthony Snobeck (76è), Baptiste Chapellan (106è), Adrien Bernadet (147è), Charles Edouard Russo (179), Julien Grillon (213è), François Delamontagne (249è) et enfin Romain Schneider qui essayera de passer son premier cut sur le challenge tour 2012 pour sa 8è tentative, pas facile pour tout le monde la vie sur le tour ! A noter, la présence d’ Adrien Bernadet et de CE Russo qui avaient la possibilité de jouer cette semaine sur l’European Tour, mais qui préfèrent désormais tout miser sur le Challenge Tour…

Alexander Levy, 50è au ranking fait quant à lui une pause cette semaine, il reprendra les clubs dès la semaine prochaine, en même temps que Gary Stal pour le Finnish Open, en Finlande… A mi saison, pour tous il est désormais temps de « passer la seconde » afin d’aller chercher les points en haut des leaderboards, pour finir dans le top 10 du Challenge Tour, ce qui permet de jouer l’année suivante « confortablement » une bonne partie de la saison de l’European Tour.

[box type= »download »] Entry list English ChallengeRanking European Tour[/box]

 

 

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.