Haydn Porteous emporte le Joburg Open
Haydn Porteous remporte le Joburg Open 2016, et s’offre deux années d’exemption sur le Tour Européen ! Très en vue l’an passé sur le Challenge Tour, le jeune joueur Sud Africain avait passé toute la saison dans le top15 du ranking, avant de sortir des bonnes places à cause d’une finale ratée à Oman. Dans la foulée, Haydn n’avait pas non plus réussi à valider une carte de membre du Tour Européen aux PQ3, où là aussi il succombait dans la dernière ligne droite !
Cette fois, Haydn Porteous est allé au bout ! A moins de 22 ans, et après seulement 22 épreuves disputées à ce niveau, il emporte le Joburg Open, devant son compatriote Zander Lombard. Tous deux gagnent un bonus sur l’épreuve, tout comme Anthony Wall, troisième, leurs performances les qualifiant pour The Open Championship à Troon en Juillet.
Les deux Français qualifiés pour jouer ce week end n’ont pas réussi à performer sur les deux derniers tours. Sebastien Gros termine tout de même avec un total à -5, à la 44è place, devant Clément Bérardo, handicapé par un 77 sur le troisième tour, qui finit dans le par total en fin de classement.
Crédits Photos : Getty Images