Haydn Porteous emporte le Joburg Open

Par le 18 janvier 2016
email
Print Friendly and PDF

haydn porteous

Haydn Porteous remporte le Joburg Open 2016, et s’offre deux années d’exemption sur le Tour Européen ! Très en vue l’an passé sur le Challenge Tour, le jeune joueur Sud Africain avait passé toute la saison dans le top15 du ranking, avant de sortir des bonnes places à cause d’une finale ratée à Oman. Dans la foulée, Haydn n’avait pas non plus réussi à valider une carte de membre du Tour Européen aux PQ3, où là aussi il succombait dans la dernière ligne droite !

Cette fois, Haydn Porteous est allé au bout ! A moins de 22 ans, et après seulement 22 épreuves disputées à ce niveau, il emporte le Joburg Open, devant son compatriote Zander Lombard. Tous deux gagnent un bonus sur l’épreuve, tout comme Anthony Wall, troisième, leurs performances les qualifiant pour The Open Championship à Troon en Juillet.

Les deux Français qualifiés pour jouer ce week end n’ont pas réussi à performer sur les deux derniers tours. Sebastien Gros termine tout de même avec un total à -5, à la 44è place, devant Clément Bérardo, handicapé par un 77 sur le troisième tour, qui finit dans le par total en fin de classement.

>>Résultats

theopenq

A Wall, H Porteous, et Z Lombard qualifiés pour THE OPEN

Crédits Photos : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.