Une semaine à Wenworth !

Par le 26 mai 2016
email
Print Friendly and PDF

BMW PGA

Wenworth, c’est le quartier général du Tour Européen, et c’est chaque année au mois de Mai, la grande messe du golf dans la banlieue huppée de l’Ouest Londonien. Cette semaine, le Wenworth Club reçoit le BMW PGA CHampionship, avec un beau programme, et une riche dotation, même même si quelques têtes d’affiches sont absentes, telles que McIlroy, Rose, Stenson, Garcia, ou Ian Poulter. Danny Willlett, le Masters Champion 2016, est le seul membre du top20 mondial présent au QG du Tour Européen.

Derrière, le plateau reste correct avec plus de trente joueurs du top100 mondial prêt à en découdre sur le parcours redessiné par Ernie Els en 2010. On retrouve l’Écossais Russel Knox, plus assidu sur le PGA Tour, mais déjà présent la semaine dernière à l’Irish pour prendre la 2è place derrière Rory. On suivra aussi Byeng Hun AN, le tenant du titre, accompagné par Rafa Cabrera Bello, Lee Westwood, Shane Lowry, Andy Sullivan, Matthew Fitzpatrick, Bernd Wiesberger, Joost Luiten, Thomas Pieters, Graeme McDowell, Martin Kaymer ou Jamie Donaldson…

Chez les bleus, Julien Quesne et Greg Havret avaient été l’an passé les plus habiles sur ce parcours de Wenworth en finissant autour du top10, ils seront bien sur accompagnés par la « jeune vague Française » en manque d’inspiration récemment,  avec Victor Dubuisson, qui vient de perdre sa place à l’US OPEN, dans un mois, en sortant du top60 mondial, Alex Levy qui a eu une frayeur à la main en Irlande, Gary Stal e ou Romain Wattel…  13 Frenchies au total sont sur les rangs avec Raphael Jacquelin, Greg Bourdy, Sebastien Gros, Mike Lorenzo Vera, Edouard Espana, Thomas Linard et Benjamin Hébert.

>>Leaderboard

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.