Hong Kong Open, demandez le programme!

Par le 16 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

hongkong open

Pendant que près de Londres, se joue le Volvo World Match Play Championship (voir présentation ici), une deuxième épreuve se joue pour le Tour Européen, à Hong Kong, en partenariat avec l’Asian Tour. Le Hong Kong Open rassemble un contingent Asiatique important, et des joueurs « Européens » venus finaliser une saison.

Les uns sont là pour sauvegarder une place dans le top60 en vue de la Finale à Dubaï, tel Nicolas Colsaerts (58è au ranking), ou pour tenter de s’en rapprocher tels nos trois Français concernés : Gregory Bourdy, Raphael Jacquelin ou Julien Quesne. Les autres s’investissent pour intégrer le top110, qui permet de garder la carte de membre du Tour Européen. Certains noms connus sont d’ailleurs sur la brèche. Citons simplement Lee Slatery, 111é au ranking, ou le Portugais Ricardo Santos (112è). Côté Français, Adrien Saddier (125è), et Victor Riu (130è) jouent quant à eux leurs dernières cartes, avant la dernière épreuve de la saison régulière la semaine prochaine en Australie.

Pour être complet, soulignons la présence des deux têtes d’affiche, Miguel Angel Jimenez, venu défendre son titre, et Ernie Els, qui tentera d’ajouter un nouveau titre à son palmarès déjà bien fourni !

>>Leaderboard

>>Joueurs engagés dans l’épreuve

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.