Irish Open – 2è tour, Rock et Uihlein en tête
Les américains n’en finissent plus de briller sur l’Europe ! Peter Uihlein continue la belle série dont le dernier épisode avait été écrit lundi par son copain Brooks Koepka, qui a remporté brillamment les qualifications pour The Open Championship, après avoir gagné la veille rien de moins que son troisième titre sur le Challenge Tour !
Sur le grand tour, Peter Uihlein, déjà vainqueur à Madère au printemps, a envie de continuer la série, il se trouve en tête après deux tours de l’Open D’Irlande, à -9, en compagnie de Robert Rock, de nouveau compétitif après quelques mois difficiles.
En troisième position, tout le monde est heureux de retrouver Jose Maria Olazabal à -7, à égalité avec Oscar Floren, le leader du premier tour, en compagnie de Santos, Luiten, et un homme supporté par tout un pays, Shane Lowry. Rory Mc Ilroy, Padraig Harrington et Graeme McDowell n’ayant pas réussi à passer le cut (dans le PAR), il ne reste aux supporters Irlandais qu’à suivre le représentant local, déjà vainqueur de leur open en 2009.
Il aura tout de même rudement à batailler jusqu’à dimanche soir. On trouve entre autre le français Raphael Jacquelin à -6, qui a raté quelques belles occasions de birdies sur son retour aujourd’hui, après un aller parfait en 31 coups, Thomas Bjorn à -5, ou encore Paul Casey, Alvaro Quiros et Jamie Donaldson à -4.
L’épreuve est donc encore très ouverte, on espère que les français pourront en profiter. Avec Jacquelin, on trouve Alexandre Kaleka à -4, JB Gonnet à -2, Anthony Snobeck à -1, et les deux anciens joueurs de Bussy, Romain Wattel et Gregory Havret dans le par.
Photo : Shane Lowry – (c) Getty Images