Irish Open – 2è tour, Rock et Uihlein en tête

Par le 28 juin 2013
email
Print Friendly and PDF

Les américains n’en finissent plus de briller sur l’Europe ! Peter Uihlein continue la belle série dont le dernier épisode avait été écrit lundi par son copain Brooks Koepka, qui a remporté brillamment les qualifications pour The Open Championship, après avoir gagné la veille rien de moins que son troisième titre sur le Challenge Tour !

Sur le grand tour, Peter Uihlein, déjà vainqueur à Madère au printemps, a envie de continuer la série, il se trouve en tête après deux tours de l’Open D’Irlande, à -9, en compagnie de Robert Rock, de nouveau compétitif après quelques mois difficiles.

En troisième position, tout le monde est heureux de retrouver Jose Maria Olazabal à -7, à égalité avec Oscar Floren, le leader du premier tour, en compagnie de Santos, Luiten, et un homme supporté par tout un pays, Shane Lowry. Rory Mc Ilroy, Padraig Harrington et Graeme McDowell n’ayant pas réussi à passer le cut (dans le PAR), il ne reste aux supporters Irlandais qu’à suivre le représentant local, déjà vainqueur de leur open en 2009.

Il aura tout de même rudement à batailler jusqu’à dimanche soir. On trouve entre autre le français Raphael Jacquelin à -6, qui a raté quelques belles occasions de birdies sur son retour aujourd’hui, après un aller parfait en 31 coups, Thomas Bjorn à -5, ou encore Paul Casey, Alvaro Quiros et Jamie Donaldson à -4.

L’épreuve est donc encore très ouverte, on espère que les français pourront en profiter. Avec Jacquelin, on trouve Alexandre Kaleka à -4, JB Gonnet à -2, Anthony Snobeck à -1, et les deux anciens joueurs de Bussy, Romain Wattel et Gregory Havret dans le par.

>>Leadeboard

Photo : Shane Lowry – (c) Getty Images

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.