Irish Open, Bourdy pour la gagne?

Par le 29 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Celui qui était revenu tout groggy de l’US Open après avoir été frappé par la foudre de l’Olympic club de San Francisco semble avoir de la ressource ! Le français a décidé de faire un break d’une semaine avec la compétition, 7 jours que le Français à mis à profit pour réaliser toutes sortes d’analyses au Titleist Center dans la banlieue de San Diego. Une alternative payante puisque Greg est revenu en force pour s’installer confortablement en tête de l’Irish Open!

L’Open d’Irlande étant l’un des grands rendez-vous de l’année sur le Tour Européen,  une bonne partie des meilleurs joueurs sont présents à Portush. Keegan Bradley (E), Robert Rock (E), Rory McIlroy (-5) , Matteo Manassero (+1), Joost Luiten (-1), Darren Clarke (-4) autant de têtes d’affiche déjà relayées à plus de cinq coups du français.

Bourdy qui sentait bien son jeu depuis le début de saison éprouvait une certaine difficulté à enchainer plusieurs tours de suite à son meilleur niveau. Un petit détail nous fait croire qu’il a toutes ses chances d’y parvenir ce weekend comme il l’expliquait mercredi.

« Avec Romain Wattel, nous avons eu le privilège de partager une partie d’entraînement avec Darren Clarke sur le parcours de Portrush. C’était très instructif car il connaît le tracé comme sa poche. Le parcours est superbe. Difficile, mais assez franc ! Avec les conseils du maître des lieux et l’Open de France en ligne de mire, tout est réuni pour réaliser de grandes choses… »

Il ne faudra pas chômer car derrière Lorenzo Gagli (-10), Jamie Donaldson (-9) et Gary Orr espèrent bien fondre rapidement sur le français à moins qu’un autre tricolore, Edouard Dubois (-5) ne vienne jouer les troubles fêtes !

[box type= »download »] LeaderboardGreg Bourdy[/box]

A propos de Olivier DOAN