Irish Open, Jamie Donaldson enfin pour la gagne !

Par le 2 juillet 2012
email
Print Friendly and PDF

Jamie Donaldson  a déjà 36 ans, et jusqu’à ce week end une multitude d’accessits (une trentaine de top 10) sans aucun succès sur le Tour Européen. Il s’est employé à rectifier cette anomalie ce week end en remportant l’Open d’Irlande sur le magnifique parcours du Royal Portrush. Avec un total de 270 sur quatre tours, il pointe à 4 coups d’avance sur le trio qui se partage la deuxième place : Rafael Cabrera Bello, Fabrizio Zanotti, et Anthony Wall.

L’Ecossais, titulaire d’un trou en un sur le premier jour de l’épreuve a su se défaire des pièges du parcours et de la météo capricieuse sur une partie de l’épreuve, ainsi que d’un champ relativement fourni de bons joueurs, tel que Padraig Harrington (qui finit 7è), Rory McIlroy (10è), ou Graeme McDowell (16è).

Edouard Dubois a également bien figuré sur l’épreuve en prenant son premier top 20 sur le tour européen, une 18ème place exactement, synonyme d’éclaircie dans la saison du jeune français qui avait jusqu’à ce week end beaucoup de mal à confirmer sa belle saison 2011.

Gregory Bourdy en tête après deux tours, a connu un dimanche plus paisible, après son horrible 80 de la veille, il termine 33è, un cran derrière son partenaire d’entraînement Romain Wattel. On imagine bien que tous les français sont désormais focalisés sur l’épreuve suivante qui se déroulera à Guyancourt pour le très attendu Open de France !

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.