Iskandar Johor Open – Preview

Par le 15 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Dans la continuité du Barclays  Singapore Open, les joueurs restent en Asie et n’auront pas à jouer du jetlag cette semaine. Un simple pousse-pousse suffirait pour rallier Singapour à Johor en Malaisie. A l’instar du Barclays, le Horizon Hills country Club verra défiler sur ses fairway des joueurs de l’European et de l’Asian Tour cet open étant co-sanctionné par les deux entités.

Sur les 156 joueurs au départ, 66 viennent de l’European Tour. Parmi eux,  on retrouve quelques pointures dont Louis Oosthuizen, Colin Montgomerie, Ross Fisher, Joost Luiten, Jamie Donaldson et le vainqueur de l’édition 2010 Padraig Harrigton.

Coté Asian Tour, le Johor Open est l’un des tournois phare de la saison. La dotation de 2.000.000 euros étant l’une des plus importantes, les meilleurs joueurs de l’ordre du mérite asiatique seront présents dont le leader philippin Juvic Pagunsan deuxième la semaine dernière.

Crée en 2007, le Johor Open s’est tenu durant les trois premières éditions sur le parcours du Royal Johor avant de basculer l’an dernier sur le Horizon Hills GC. Long de 6950 yards et jonchés d’obstacle d’eau et de hors limites en tous genres les joueurs seront confrontés à toutes les situations possibles. On retiendra les trou 4 et 16, tous deux « drivables », le trou numéro 17, un par 3 en île de 130 mètres rappelant TPC Sawgrass et le 18ème trou, un par 5 de 480 mètres avec un fairway en île à 250 mètres du départ pour les plus valeureux. Les joueurs devront également composer avec des greens en « Tifeagle », une évolution de l’habituelle « Bermudagrass » censé mieux s’acclimater aux alternances de climat humides et secs des tropiques.

Thomas « MonsieurGolf » Levet jouera ses deux premiers tours avec Rikard Karlberg et Ross Fisher. Gregory Havret, Raphael Jacquelin, Christian Cevear et Greg Bourdy sont également présents.

A noter que deux épreuves se chevauchent cette semaine sur l’European Tour avec le Alfred Dunhill Championship qui se déroule en Afrique du Sud.

Leaderboard

Tee Times

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.