J-50 avant un US Open (sans rough)

Par le 23 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- getty Pinehurst

J-50. Alors oui certains attendent la Coupe du Monde de football, d’autres l’US Open de golf…d’autres les deux !

Outre l’intérêt qu’ils suscitent, ces deux évènements auront un autre point commun : Le sable

Celui de Copacabana fait partie de la carte postale, celui du Pinehurst vient d’être réhabilité.

En effet, sous la coupe des architectes Bill Coore et Ben Crenshaw, le parcours n°2 de Pinehurst a été entièrement rénové.

Un lifting à 2,5m$ dont l’objectif était de renouer avec le parcours d’origine dessiné en 1907 par Donald Ross. Exit le rough gradué, et vive les aires sablonneuses de Caroline du Nord…et les lies aléatoires qui vont avec.

Un arbitre pour accompagner chaque partie

Contrairement aux deux éditions précédentes d’US Open sur ce parcours (1999 et 2005), il n’y aura pas de rough à proprement parler.

La principale défense du parcours de Pinehurst seront donc ces greens « dégoulinants ». La différence entre un putt pour birdie et une approche-putt pour le par ne tiendra qu’à quelques centimètres.

Un contexte de jeu qui rend encore plus pertinent le choix inédit de l’USGA de faire s’enchaîner l’US Open masculin (12-15 juin) et féminin d’une semaine sur l’autre.

Mis part la longueur du parcours (par 70 – 6914m – 6080m pour les femmes), joueurs et joueuses auront les mêmes coups à jouer.

A configuration inédite, dispositif inédit. Un arbitre officiel de l’USGA accompagnera chaque partie. Après cette rénovation de 2011, il est en effet parfois difficile de faire la différence entre bunker, une zone sablonneuse et la végétation naturelle.

Une attention qui ne sera pas pour déplaire à Dustin Johnson….

(Credits Photo : Pinehurst LLC)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.