Joburg Open, la victoire pour Branden Grace

Par le 16 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

C’est sur les 3 premiers tours que Branden Grace a posé les fondations de sa première victoire sur le tour européen. En signant des cartes de 67, 66 et 65, il lui a « suffit » de conclure sur un 72, score dans le par sur la dernière journée, pour remporter le Joburg Open. Ni Richard Finch, co-leader après 3 tours, et qui s’est effondré ce dimanche avec un 78, ni George Coetze qui était à un coup des leaders au soir du 3ème jour, n’ont réussi à empêcher Grace de lever son 1er trophée. L’adversaire le plus dangereux fut en fait un homme qui revenait de l’arrière, l’anglais Jamie  Elson, qui planta un bel eagle sur le 18 (-9 sur la journée) pour finir deuxième à un coup du vainqueur.

Les deux premiers de l’épreuve sont ainsi deux jeunes joueurs issus de la finale des PQ3, force est de constater qu’ils commencent bien l’année ! Ce n’est pas vraiment le cas de nos jeunes bleus, sur les douze joueurs français au départ, seuls trois ont passé le cut, et c’est Julien Quesne qui se débrouille le moins mal en décrochant un 24ème place, à 8 coups du vainqueur. Anthony Snobeck et Benjamin Hébert finissant tous deux au delà de la cinquantième place.

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.