Justin Rose relance la machine

Par le 30 juin 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- AP Justin Rose Congressional

Son 6e trophée sur le PGA Tour, Justin Rose n’a failli jamais le soulever.

Influencé par le « Bubba golf » ? Toujours est-il que le très raisonnable joueur Anglais s’est laissé aller à un recovery trop audacieux sur le 72e trou alors qu’il était en tête.

La suite ? Un bogey bien sauvé (4 mètres !) et un playoff gagné face à Shawn Stefani. Le joueur américain qui, sur le 1er trou de playoff, s’est fait piégé exactement de la même façon que Rose un peu plus tôt en trouvant l’eau alors que le recentrage s’imposait.

« Top 5 in the World » ?

Avec un score moyen à quasiment +3 ce dimanche, le leader Patrick Reed n’a pas résisté avec notamment 5 bogeys et 3 double. C’est la première fois en carrière qu’il cède la tête qu’il occupait au départ le dimanche.

Autre stat préoccupante pour le jeune (23 ans) américain. Depuis qu’il s’est autoproclamé « appartenant au Top 5 mondial », Reed est à +15 le dimanche. A-t-il été desservi par ses déclarations ? Est-il en train de trouver ses marques en tant que jeune papa ?

Une chose est sûre pour le Top 5 mondial, Justin Rose a le bon profil. Le joueur Anglais en est à six victoires sur le PGA Tour depuis 2010, seul Woods a fait mieux avec huit succès, on valide ?

Leaderboard

(Credits Photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.