Kaleka et Stal sur l’European Tour

Par le 27 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Vivement que la saison se termine pour les Français. C’est du moins l’impression donnée par les derniers tournois, y compris cette Grande Finale du Challenge Tour.

A l’issue de cette saison 2012 sur la deuxième division européenne, Alexandre Kaleka (9e) et Gary Stal (17e) sont les seuls Français à accèder à l’European Tour.

Michaël Lorenzo-Vera et Alexander Lévy termiment eux respectivement 42e et 30e de la Money List. Pour eux l’European Tour passera par l’épreuve des cartes au PGA Catalunya du 24 au 29 novembre prochain.

Grâce à sa victoire dans cette Grande Finale c’est finalement Espen Kofstad qui remporte le Challenge Tour en coiffant sur le fil Kristoffer Broberg. Ce dernier, restera comme le joueur de cette saison avec quatre victoires en huit apparitions, dont une 7e place sur le parcours de San Domenico.

« Les deux derniers tours ont peut-être été les meilleurs que j’ai joué dans ma carrière. Je n’ai pas fait un seul bogey (…) Au début de la saison avec mon entraîneur on s’était fixé l’objectif de gagner trois tournois et de finir dans le Top 10. Je n’ai gagné que deux fois mais ça me va » a commenté le jeune Norvégien de 25 ans.

On reviendra sur ce jeune phénomène ce week-end sur le blog. Bravo à lui ainsi qu’à nos deux frenchies…

[box type= »download »] LEADERBOARD GRANDE FINALE[/box]

[box type= »download »] CLASSEMENT FINAL CHALLENGE TOUR 2012[/box]

(Credits Photo : European Tour)

A propos de Monsieurgolf