Kraft Nabisco : Les femmes ouvrent le bal

Par le 3 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

Ce jeudi, début de la dernière édition du Kraft Nabisco Championship.

Alors non, le premier Majeur féminin de la saison ne va pas disparaître mais le sponsor-titre a d’ores et déjà annoncé qu’il ne renouvèlerait pas son bail.

Inside the ropes elles seront nombreuses à pouvoir prétendre à accrocher le dernier Nabisco de l’histoire.

Inbee Park, n°1 mondiale s’avance logiquement comme la favorite cette semaine. Tenante du titre, la Coréenne a tout de même conscience qu’elle devra tout de même composer avec un putting moins brillant qu’en 2013.

A noter qu’Inbee n’a jamais réussi à défendre un titre sur le LPGA Tour malgré ses neuf succès sur le circuit US.

Celle qui fête cette semaine ses 1 an à la place de n°1 mondiale cette semaine devrait également composer avec une concurrence de plus en plus dense au fil des semaines, et pas seulement de la nouvelle génération.

Karrie Webb toujours jeune

Leader de la nouvelle Race du LPGA Tour, Karrie Webb est tout aussi favorite que Park. L’Australienne de 39 ans, victorieuse du Nabisco à deux reprises, totalise deux victoires et une 3e place en cinq départs cette saison.

Suzann Pettersen forfait (dos), ses poursuivantes au classement mondial apparaissent également comme de sérieuses prétendantes. Stacy Lewis (n°3) et Lydia Ko (n°4) pourrait bien mettre d’accord tout le monde. Léger avantage cependant à la Texane, auteure de cinq Top 10 en six départs et surtout victorieuse de l’épreuve en 2011 face à Yani Tseng.

Reste l’inconnue Anna Nordqvist. Victorieuse de deux tournois cette année, dont le KIA Classic la semaine dernière, la Suédoise a les armes pour gagner…mais aussi pour rater le cut de dix coups.

Une image de joueuse irrégulière qu’elle tend à faire mentir depuis quelques semaines (nouveau coach, nouveau matériel, nouvel état d’esprit).

Les outsiders : Creamer, Nordqvist, Munoz…

Côté US, outre Stacy Lewis, on aura un œil sur Paula Creamer. La panthère rose le confie sans se cacher, ce parcours de Rancho Mirage convient parfaitement à son jeu, à savoir placer la balle de manière précise sur le fairway et sur les greens. Attention également à la bouillante Lizette Salas, en course pour la victoire jusqu’à son 79 du dernier tour en 2013.

Pour ce qui est des européennes, il ne serait pas étonnant de voir une joueuse espagnole sortir du lot comme Beatriz Recari ou plus certainement Azahara Munoz. Karine Icher, seule française engagée, réalise quant à elle un début de saison mitigé.

Peut-être l’occasion de se réveiller pour la Berrichone, elle qui avait fait trois premiers tours de très haut niveau l’an dernier sur le parcours californien avant de « sombrer » le dimanche.

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de noms à se mettre sous la dent cette semaine. Le Kraft est en effet le Majeur le plus ouvert de la saison. Sur les cinq dernières lauréates, trois y avait remporté leur premier Majeur.

Dispositif exceptionnel pour ses dames sur Golf Channel France :

Parties du matin à suivre dès 18h le jeudi et vendredi
Parties de l’après-midi à partir de minuit.
3e et 4e tour à partir de 18h00 la samedi et dimanche.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.