La finale de la Race to Dubaï

Par le 18 novembre 2015
email
Print Friendly and PDF

finale dubaï

Cela fait maintenant sept ans que le Tour Européen organise sa finale à Dubaï, en offrant aux 60 meilleurs joueurs de la saison, une dernière épreuve sur la magnifique parcours du Earth Course.

Après avoir remporté les deux dernières éditions, Henrik Stenson a très envie de faire la passe de trois. Pour cela, il devra se défaire de Justin Rose, récent vainqueur à Hong Kong, et actuellement troisième du ranking, de Danny Willett, et de Rory McIlroy, tous les trois bien placés pour finir en tête du classement final.

Pour la première fois en finale à Dubaï, on trouve un important contingent Français avec Victor Dubuisson (10è du ranking), Alex Levy (39è), Gary Stal (40è), Julien Quesne (44è), Raphael Jacquelin (49è), et Greg Bourdy (60è). Victor Dubuisson sera particulièrement suivi, lui qui a retrouvé récemment la forme, et a remporté le Turkish Airlines Open. Le numéro un Français a de bons états de service à Dubaï, Victor a terminé 3è en 2013, et 2è en 2014, la première place semble être la suite logique ! Sur un parcours exigeant un driving puissant et un petit jeu affuté, Alex Levy semble être le deuxième Français capable de bien figurer à Dubaï.

Premiers éléments de réponse ce Jeudi, pour une épreuve qui se joue sur quatre tours sans cut.

>>Liste des départs

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.