La finale pour Blake, le titre pour Lehman

Par le 7 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Avec 382 points d’avance Tom Lehman avait de quoi voir venir avant le dernier tournoi de l’année sur le Champions Tour. A l’entame de ce Charles Schwab Cup Championship à San Francisco, peu imaginaient que la Charles Schwab Cup (équivalent de la FedEx Cup) n’aille se blottir dans d’autres mains que celles de Lehman, triple vainqueur cette année sur le circuit Senior américain.

Oui mais voilà, tout était fait ce week-end en Floride pour entretenir le suspense. Des points doublés à l’occasion de cette dernière levée, un leader qui s’essouffle et un homme revenu d’on ne sait où pour renverser un scénario établi. Tom Lehman en demi-teinte cette semaine (18e à +2) a longtemps cru que Mark Calcavecchia allait racheter ses bouteilles de champagne. Ce dernier avait besoin de finir deuxième à égalité avec un seul autre joueur pour dépasser Lehman. Le vainqueur du British 89 n’avait besoin « que » d’un birdie  sur un des trois derniers trous pour se hisser seul à la deuxième place à -7. Après ses deux pars aux 16 et 17, Calcavecchia se retrouve avec un putt de 12 mètres pour remporter le Jackpot d’1M$. Un putt qui vient mourir à 1 mètre du trou et qui fait s’échouer Calcavecchia à 74 petits points de Tom Lehman au général. La « faute » également à Loren Roberts, Michael Allen et Jay Haas qui accompagnent « Calc’ » à la deuxième place et lui font perdre de précieux points.

Les quatre hommes terminent cette semaine à deux coups du vainqueur Jay Don Blake. L’Américain, revenu à la vie golfique après vingt d’insuccès grâce à sa victoire en septembre dernier en Corée, remporte ainsi sa deuxième victoire de l’année. Un succès qui lui permet de se hisser à la quatrième place de la Charles Schwab Cup derrière Peter Senior. L’Australien seul joueur parmi les sept premiers à n’avoir jamais gagné sur le Champions Tour !! Le cinquième de ce classement n’est autre que John Cook récemment promu vice-capitaine de l’équipe US de Presidents Cup à la place de Michael Jordan.

Comme tous les autres anciens vainqueurs* de cette Charles Schwab Cup, Tom Lehman va garder la coupe mais faire don du chèque d’1M$ qui va avec.

LEADERBOARD CHARLES SCHWAB CUP CHAMPIONSHIP

CLASSEMENT FINAL CHARLES SCHWAB CUP

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.